lundi 25 mai 2020

Communication importante à vous faire à tous/toutes

Bonjour à tous et à toutes,
Malgré les mesures du déconfinement, nous savons tous que la crise sanitaire est loin d'être terminée. Après avoir pris conseil auprès d'autres professionnels (santé, collègues musiciens...), nous nous sommes rendus à la seule décision possible : nos stages sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Nous rejoignons ainsi les décisions prises par nos collègues du CNIMA ou des Nuits atypiques, pour ne citer qu'eux. Il est clair que notre lieu de stage ne permet pas la « distanciation sociale » (surtout en cas de pluie), et que notre responsabilité serait engagée si un ou plusieurs cas se déclaraient suite à un de nos stages.
Concrètement, nous annulons donc tous les stages d'été. Sauf, peut-être, un stage que nous organiserions éventuellement entre le 17 et le 21 août, si la crise sanitaire devait être terminée, ce dont nous doutons hélas beaucoup...
En revanche, pour que vous puissiez continuer à avancer dans votre apprentissage, nous vous proposons des cours par internet, qui donnent de très bons résultats.
Commentaires de quelques élèves et tarifs ici : http://diouflo.com/francais/cours_par_correspondance.html

Cela étant, malgré la capacité à rebondir que tout le monde nous reconnaît, la réalité est là :
- Notre stage de musique d'ensemble d'Aubechies (week-end de l'Ascension) : annulé. Une perte financière importante.
- Malgré les annonces médiatiques, l'aide de l'Etat que nous avons reçue est tellement ridicule qu'il est inutile d'en parler.
- Les stages d'été annulés = près de la moitié de notre chiffre d'affaire parti en fumée...

Concrètement, nous ne nous versons plus de salaire depuis le début de la crise, et, malgré cela, les risques pour que l'entreprise Diou Flo SARL fasse faillite dans les mois à venir sont très importants. Cela voudra dire : la fin de nos éditions, la fin de nos cours et stages, et plus généralement la fin de notre travail de création autour de l'accordéon... car nous n'aurons ni le statut légal, ni le temps pour continuer ce travail. Nous en sommes actuellement à envisager un changement total de métier.

Si vous souhaitez que nous puissions poursuivre, VOUS POUVEZ NOUS AIDER .

Nous avons choisi de ne pas lancer de « cagnotte en ligne », car nous ne demandons pas l'aumône... Simplement d'avoir le droit de continuer ce pour quoi nous sommes faites : la musique.

Le pari que nous nous sommes lancé, c'est de créer, en quelques mois seulement, un nouveau recueil de compositions inédites en partitions/tablatures : un RECUEIL DE SOUTIEN. Il sera au même prix que tous les autres, mais en l'achetant d'avance, vous nous apporterez une « bouffée d'oxygène » financière, dont on espère qu'elle puisse combler en partie les pertes que nous avons subies et que nous subirons dans les prochains mois..

La notation solfège (universelle) rend ce recueil (comme tous nos autres ouvrages) accessible à tout musicien, pratiquant ou non l'accordéon... Idée de cadeau ??? Parmi les titres de ce recueil figurera la Scottish à Naig : https://www.youtube.com/watch?v=dRmlgLi0uwk&feature=youtu.be Le bon de commande est imprimable ici : http://diouflo.com/fichiers/divers/commande_recueil_soutien.pdf

Un chaleureux merci à ceux/celles qui entendront cet appel...

Belle journée à tous et à toutes !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous pouvez ajouter ici votre commentaire !