lundi 8 janvier 2018

Méthode chroma


Un nouveau commentaire, et une vidéo (merci Lisbeth !) dans l'espace chroma... Cliquez ici ! 


4 commentaires:

  1. Bonjour a tous,
    complètement débutante en accordéon, j'ai acheté la méthode chroma à l'automne 2017 et loué un accordéon. je me débrouille avec la main droite, mais j'ai d'énormes difficultés pour jouer avec la main gauche. Je cherche quelqu'un qui habiterait le val d'oise débutant avec cette méthode comme moi et avec qui je pourrais jouer et avancer un peu, je me décourage....
    merci
    Danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai transmis votre message sur nos différents réseaux sociaux.

      Les débuts à l'accordéon ne sont pas forcément faciles, surtout lorsqu'on apprend seul. Ecoutez bien les enregistrements et suivez scrupuleusement tous mes conseils... La patience et la rigueur finiront par payer !

      N'hésitez pas par ailleurs à vous inscrire à un de nos stages. Pour beaucoup de gens, c'est un déclic...

      Bonne musique !

      Supprimer
    2. j'ai travaillé le diato seule pendant 5 mois avec la méthode des flo(s) cela a été difficile mais en travaillant chaque jour on progresse doucement certes mais avec 18 mois de recul et surtout les stages, je me rends compte des progrès. Les stages nous permettent de corriger les erreurs qui s'installent, et avec les flo(s) qui nous encouragent toujours on prend confiance et on dépasse les moments de découragement
      courage et ensuite plaisir de jouer
      christelle

      Supprimer
    3. Bonjour Danièle
      J'ai commencé l'accordéon chromatique en octobre, avec la méthode de Florence mais aussi en prenant des cours dans une école de musique ce qui m'aide beaucoup.
      Je joue aussi du diato et le chromatique m'a déconcerté (parcequ'on ne voit pas ses doigts) et j'ai l'impression d'avoir le cerveau au bout des doigts....
      La vidéo de Lisbeth m'a aidé aussi à réaliser que j'étais aussi capable de jouer cette valse....merci à elle...donc courage ! Tout est possible....je joue tous les jours....du diato et du chroma. J'habite en Seine et Marne, pas si loin du Val D'Oise....on peut s'aider et inscrivez vous à un stage à Pellan.....ça aide énormément....
      Amicalement
      MarieChristine

      Supprimer

Vous pouvez ajouter ici votre commentaire !