Une nouvelle fois : que du bonheur ! Des mélodies entraînantes (j'ai particulièrement aimé l'humour dans la Scottish élastique ou dans la 2e voix de Balabouba) ou mélancoliques (une pensée pour Calypso grâce à Ki-koad), des harmonisations recherchées et qui enrichissent des airs parfois empruntés aux répertoires "d'ailleurs" (et qui nous font voyager : en Suède, en Irlande, ou dans le temps), un souci toujours présent, même si peu pesant, d'être pédagogue et rigoureuse. Et puis quelle constance, quelle inventivité ! Depuis le premier en 2008 (tablatures écrites à la main !...), dix volumes pour pas moins de 125 morceaux (sans compter la méthode !...), souvent à deux, trois voire quatre voix, parfois à plusieurs thèmes. Autant dire qu'il y a de quoi se faire plaisir, à l'écoute, à la mise en œuvre, dans un choix toujours renouvelé, et qui s'adapte à l'humeur du moment. Dastum, qui collecte le patrimoine oral et musical de Bretagne, va pouvoir enrichir ses collections !
Une nouvelle fois : que du bonheur !
RépondreSupprimerDes mélodies entraînantes (j'ai particulièrement aimé l'humour dans la Scottish élastique ou dans la 2e voix de Balabouba) ou mélancoliques (une pensée pour Calypso grâce à Ki-koad), des harmonisations recherchées et qui enrichissent des airs parfois empruntés aux répertoires "d'ailleurs" (et qui nous font voyager : en Suède, en Irlande, ou dans le temps), un souci toujours présent, même si peu pesant, d'être pédagogue et rigoureuse.
Et puis quelle constance, quelle inventivité ! Depuis le premier en 2008 (tablatures écrites à la main !...), dix volumes pour pas moins de 125 morceaux (sans compter la méthode !...), souvent à deux, trois voire quatre voix, parfois à plusieurs thèmes.
Autant dire qu'il y a de quoi se faire plaisir, à l'écoute, à la mise en œuvre, dans un choix toujours renouvelé, et qui s'adapte à l'humeur du moment.
Dastum, qui collecte le patrimoine oral et musical de Bretagne, va pouvoir enrichir ses collections !