mardi 30 mars 2021

Gavotte d'honneur en fest-noz, Bernard Loffet (diato)

Notre ami Bernard, c'était à la fête de l'accordéon que nous avions organisée à Kersaint-Plabennec en 2008. Nag a startijenn ! Quelle énergie !

1 commentaire:

  1. Bernard n'avait pas voulu attendre le 1er avril (2018) pour s'éclipser, pieds nus dans ses sandales : il savait que la farce ne serait pas drôle pour ceux qui l'aimaient...
    Je me souviens de la manière dont j'appris la nouvelle : sur la N165 de Lorient, qui tangente la bretelle pour Caudan - à quelques pas de chez lui, donc.
    Je l'avais croisé plusieurs fois à Nanterre où il ne manquait pas de venir presque chaque année à la Fête de l'accordéon, pour présenter ses instruments, en ouvrir les entrailles et, surtout, pour mettre une sacrée animation dans la cour de l'école ou le soir, je lui avais loué mon premier "biniou" An deskad - l'apprenti, avec lequel j'ai fait mon premier stage avec Flo et Floflo à Pellan, il avait pris de son temps pour me conseiller "pour la suite" dans son atelier de Caudan...
    Un grand monsieur (de fait, il faisait un bon gabarit), tout en énergie et en générosité, énergie et générosité qu'on retrouve dans Action ! et Moteur ! les deux albums qu'il a laissé qui disent tout de celles-ci.
    MERCI Flo de nous permettre ce souvenir de lui.
    Pascal O.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ajouter ici votre commentaire !